L'hôtel Cheyenne (hitoire et photos)
Si vous rêver de devenir un cow boy,ne chercher plus cet hôtel est pour vous!!!
Situé à 15 ninutes des parcs,le cheyenne vous attends ....
"L'hôtel se situe sur les bords de la rivières que nous avons naturellement baptisée Rio Grande et qui le sépare du Santa Fe",raconte Robert Stern.'Je voulais représenter l'ouest des légendes que les français admirent,l'ouest du film Le Train Sifflera Trois Fois avec Gary Cooper et Grace Kelly.
Nous avons donc créer un véritable décor de cinéma.Nous avions même penser inclure d'immenses projecteurs pour renforcer l'impression des visiteurs d'être sur un plateau de tournage.Tous les bâtiments sont les même,à part le bâtiment central.Seule la manière dont ils sont peints diffère.Nous les avons arrangés de manières particulière pour leur donner du caractère.C'est grâce à ces deux techniques que nous avons pu créer un vrai village.
Enfin,dans les détails amusants à noter,mentionnons la fresque dans laquelle j'apparais en desperados,le nom évocateur du saloon : le Red Garter (jarretière rouge) ,les statues du célèbres artiste américain Remington dans le lobby et enfin l'arbre à pendu,sinistre à l'extérieur."
Comme le souligne Mickael Eisner;"la plupart des hôtels de disneyland paris ont un thème très clair.Le Santa Fe est sans doute le plus abstrait.Il invite d'ailleurs à la contreverse.C'est volontaire.Ce concept créer par l'architecte Antoine Predock est excellent dans le cadre de ce qui l'entoure.Il créer un contraste intéresssant."
( le hall d'entrée de l'hôtel )
(décors du hall d'entrée )
Dans son atelier du nouveau Mexique,à Albuquerque,Antoine Precock accepte avec intérêt le défi qui lui est présenté et qui consiste à raconter une histoire d'un point de vue purement architectural.
L'hôtel s'articule autour d'une rue en forme d'arc, nommée Desperado Street. À chaque extrémité se trouve une place, carrée à l'ouest, trapèze à l'est. Quatorze bâtiments semblables s'agencent de part et d'autre de la rue et contiennent les chambres. Un quinzième bâtiment, situé au centre de l'arc, coté nord, sert de bâtiment principal. Il contient la réception
, le restaurant et la boutique.
L'hôtel conçu par l'architecte Robert AM Stern évoque le Far West. Stern a voulu donner à l'hôtel l'aspect d'une ville avec sa rue, ses bâtiments en bois avec des noms peints sur les façades, des lumières accrochées à des potences. Le sol de la rue est en sable.
Lhôtel en quelques chiffres:
L'hôtel comprend 1 000 chambres ainsi qu'un restaurant,le Chuck Wagon Café est un buffet restaurant aux saveurs mexicaines et western.Mais aussi un bar, le Red Garter Saloon est un bar à l'ambiance de saloon .
Il y a une boutique General Store située à côté du hall de l'hôtel. Elle propose, comme dans les autres hôtels, des vêtements Disney et sur le thème de l'hôtel, des souvenirs et des confiseries.