Lhôtel Sequoia Lodge (histoire et photos)

free music

 

                      

Cet hôtel est fait pour les amoureux de la nature,au milieu de la verdure,cet hôtel est fait pour vous et tout ça à 10 minutes des parcs.

                  

En décembre,Wing Chao demanda à Antoine Brumbach une esquisse de son projet accompagnée de maquette,dans l'optique d'une présentation qui devait avoir lieu un 24 janvier,jour qui se trouvait être celui de l'anniversaire de l'architecte.

 

"Lorsque je suis arrivé à Los Angeles,la caisse de la maquette était crevée et mes valises avaient été perdues.Je réussis à trouver un costume à 2h du matin pour la présentation du lendemain qui  se déroula étonnement bien.

 

En fait,une heure seulement après la présentation,la décision était prise,ils venaient de donner le OK final,ce qui,pour moi,était ahurissant."

 

Le Sequoia Lodge est un hommage à Frank Lloyd Wright,au Prairie houses et à l'architecture du style Graftman des frères Green.

 

Pour donner une échelle plus supportable au bâtiment,l'architecte créa plusieurs Lodges,ce qui eut pour effet de l'alléger.Il entoura en outre ces Lodges de gigantesques séquoias de Colombie Britannique.

 

"Lors de mes vacances dans le Montana",se souvient l'architecte,"j'avais visité une baraque en bois dans laquelle se trouvait une sources chaudes.L'idée de la piscine telle que vous la voyer aujourd'hui,vient de là."

 

"A mon sens,ce qui rapproche les Etats Unis et la France,c'est la nature" explique l'architecte français Antoine Grumbach."Or,au Etats Unis,la nature,c'estle gigantisme des parcs naturels.Jai donc décidé e créer des Lodges fais de matériaux naturels : la pierre,le bois,le cuivre et beaucoup d'arbres.

 

Le concept fut accepter."

 

 

L'hôtel en chiffres:

 

cet hôtel est composé de 1 011 chambres ainsi que de 9 Suites et 6 suites affaires de 9 à 120 personnes,de 2 Restaurants,le Hunter's Grill et le Beaver Creek® Tavern sans oublier un bar,le Redwood Bar and Lounge.


 
 



11/04/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres